A8 Interlaken-Ost – Brienz: fin des travaux et levée de toutes les restrictions

 A8 Interlaken-Ost – Brienz
L’autoroute A8 au niveau du lac de Brienz est à nouveau ouverte à la circulation sans restrictions.

L’A8 entre Interlaken-Ost et Brienz a fait l’objet d’importants travaux de rénovation depuis 2021. Les travaux devaient initialement être terminés fin 2024. En raison des intempéries catastrophiques du 12 août à Brienz, les fermetures nocturnes ont dû être interrompues pendant deux semaines. De plus, le tronçon à une voie n’a pu être mis en place qu’à la mi-octobre, avec deux mois de retard. Ce retard n’a pas pu être rattrapé avant fin 2024. C’est pourquoi une dernière phase de travaux avec des fermetures nocturnes et un tronçon à une voie était en cours depuis début mars 2025.

La dernière fermeture nocturne ordinaire a déjà eu lieu dans la nuit du 8 au 9 mai 2025. À l’est du tunnel de Chüebalm, un tronçon à une voie avait encore été mis en place pour permettre la rénovation du pont. Lors d’une dernière fermeture nocturne, ce tronçon a été rouvert dans la nuit du 26 au 27 mai. Depuis le 27 mai à 6 heures, les travaux sont officiellement terminés et l’A8 au lac de Brienz est à nouveau praticable sans restrictions.

Des fermetures nocturnes ont de nouveau été nécessaires à l’automne 2025 pour procéder à des adaptations des équipements électriques. Ces travaux ont pu être achevés début décembre. Seule l’aire de repos de Glooten est encore fermée. Elle rouvrira début 2026. La date exacte sera communiquée ici dès qu’elle sera fixée.